Questions / Réponses

Est-ce que mon site, même en version micro peut être bilingue ou même plus ?

Bien entendu. On peut en faire une version bilingue (français / anglais ou autre langue) mais à ce moment il y a un ajout au nombre de pages et cela augmente les frais par rapport à un site original unilingue. Il faut calculer 1.5 fois le tarif du site pour ajouter les pages dans une autre langue (avec textes fournis).

Faites-vous des sites transactionnels avec la possibilité d’effectuer des achats en ligne ?

Depuis peu nous avons ajouté la possibilité d'effectuer des transactions via le système PayPal pour le paiement de services. C'est aussi valable pour les produits à condition qu'il ne s'agisse pas de traiter un inventaire en ligne. Ce type de site demande une plus grande complexité qui requiert plus de temps à concevoir et valider.

Qu'en est-il du positionnement de mon site par rapport aux moteurs de recherche dont Google ?

C'est ce que l'on appelle du référencement. C'est une portion ultra-spécialisée dans la stratégie de positionnement.

Nous effectuons les démarches nécessaires pour un référencement optimal en y insérant les éléments nécessaires, soit les balises avec les mots pertinents ainsi que d’autres opérations plus techniques.  Il faut toutefois préciser que dépendamment du contenu du site, surtout au niveau des textes, il est difficile de prédire avec certitude le résultat obtenu et combien de temps ce résultat tiendra en place.

Google est friand sur les sites qui évoluent, changent de contenus (textes).

Le référencement n’est pas une science exacte et tient compte de plusieurs facteurs.  Pour maintenir un référencement à un bon niveau il faut quelquefois réajuster le contenu en texte, voire le changer au besoin afin que le poids des « mots clés » en fasse ressortir son contenu.

Une fois le site complété, y a t-il des frais ajoutés ?

Le site est livré et complété avec le montant entendu. Une fois en place nous offrons gratuitement des modifications sur textes et images pour une période d'un an. Si toutefois il s'agit de modifications majeures qui auraient entre autre un changement sur la structure du site tel que l'ajout de menus supplémentaires, cela ne serait pas compris dans la gratuité offerte pour cette période. On parlera à ce moment de frais calculés au taux horaire.

Tout oubli ou erreur de notre part sur les textes en place seront bien entendu corrigés sans frais.

Ne pas oublier par contre que les frais concernant le renouvellement annuel du nom de domaine et de l'espace d'hébergement ne sont pas couverts par Complètement Web et conséquemment doivent être acquittés.

Faites-vous des sites de type CMS où on peut ajouter soi-même son contenu? En exemple un blogue.

Non, pas pour le moment mais c'est un objectif à moyen terme d'offrir ce genre de site.